Association Sylvie Vartan
pour la Bulgarie

texte Sylvie

Sylvie Vartan au secours des enfants bulgares

Cette confrontation  avec le pays natal longtemps attendue et enfin rendue  possible par les changements politiques intervenus dans le bloc de l’Est à l’aube des années 90, fut pour Sylvie Vartan l’occasion de découvrir l’état de délabrement de la Bulgarie et le dénuement de la population après des décennies de gestion communiste.Sylvie Vartan Bouleversée,  elle choisit à son retour, avec le soutien  notamment de son frère Eddie, de créer l’association Sylvie Vartan pour la Bulgarie qui a pour principal objectif l’aide à l’enfance oubliée.  Depuis la création de l’association, Sylvie se rend régulièrement en Bulgarie pour vérifier sur place que tout se passe bien. L’association compte uniquement sur les cotisations de ses membres et les dons financiers ou en nature. C’est une équipe de bénévoles qui entoure Sylvie Vartan et qui permet par son dynamisme et sa motivation de réduire à presque rien les frais de fonctionnement, mettant un point d’honneur à ce que tous les dons arrivent à destination.

L’association pare au plus pressé

Conseillée par le professeur Emilia Christova pour ses achats, l’association a investi dans plus de quarante berceaux bleus, berceau bleuréduitqui sont des appareils de photothérapie utilisés dans le traitement de la jaunisse du nourrisson et qui ont déjà permis de lutter efficacement contre une des premières causes de mortalité infantile, anormalement élevé pour un pays européen.

Autres actions : achats de moniteurs de contrôle pour salles d’opération en chirurgie infantile, d’échographes, de pousse- seringues électroniques, de tables d’opération, de hottes à flux laminaire, de tentes à oxygène… distribution de repas aux plus démunis, personnes âgées, enfants dans les écoles, envois de médicaments, de nourriture, de vêtements, de papier, de jouets…

L’association privilégie les aides financières, qui permettent d’acheter le matériel médical ainsi que mes médicaments et les jouets sur place, participant ainsi au développement économique de la Bulgarie.

rejoignez l’ association

Si vous voulez adhérez à l’association, merci de remplir le bulletin ci-dessous et de le renvoyer par voie postale.

badhesion

miniatureasvb3miniatureasvb2 enfant